Avant de vous laisser découvrir mon univers, je veux adresser un grand merci à mon compagnon pour les très beaux textes qui accompagnent quelques unes de mes toiles.

vendredi 25 janvier 2013

Pas à pas : La mère et l'enfant

Premier essai sur toile de lin naturelle, c'est une nouvelle forme de maternité que j'expérimente.
Plus en douceur, avec l'arrivée de bébé.

Huile sur toile de lin - 50 x 70 cm


Voici le pas à pas de cette toile :
Une fois n'est pas coutume, il n'y a pas de préparation de la toile, pas d'empâtement!
Après dessin léger au crayon, mise en couleur de la maman que j'ai voulu assez ronde et protectrice.


 Tout d'abord dans des couleurs assez "classiques", puis progressivement qui tendent vers des contrastes plus importants.

J'ai voulu accentuer la fragilité du bébé en lui conservant des teintes assez claires, en opposition avec les teintes de plus en plus vives de la maman.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire