Avant de vous laisser découvrir mon univers, je veux adresser un grand merci à mon compagnon pour les très beaux textes qui accompagnent quelques unes de mes toiles.

jeudi 14 février 2013

Quel matériel choisir pour commencer à peindre?

Comment débuter la peinture sans se ruiner? Faut-il choisir des produits hyper qualitatifs pour prendre du plaisir? Pas simple comme question et pas simple comme réponse, car en matériel beaux-arts, la qualité se paie!

Lorsqu'on fait du dessin, deux ou trois crayons suffisent pour crées. Facile à transporter, pas onéreux... Que du bonheur!

Dès qu'on touche à la peinture, les choses se corsent. Et quand on voit la taille des catalogues Beaux-Arts, on est un peu perdu et on a tout de suite peur pour son porte-monnaie!

Je vous propose donc dans les prochains articles de détailler un peu les choix que j'ai faits au niveau du matériel, ainsi que mes tests, heureux ou pas de certains de ces produits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire