J'avais oublié combien plus la date approche, plus on se rend compte qu'il reste des montagnes de choses à faire pour que tout soit fin prêt pour le vernissage!
Le gros du travail consiste bien sûr en la préparation des toiles.
Mine de rien, mettre deux pitons et tendre une corde n'est pas un travail qui semble insurmontable mais le faire une vingtaine de fois occupe quelques soirées!!!
J'en profite pour vous donner quelques astuces.
Si vous ne souhaitez pas acheter des cadres pour présenter vos tableaux (ce qui revient vite très cher il faut l'avouer), vous pouvez opter comme moi pour de la fibranne noire (sorte de tissu encollé) à coller sur les champs de vos toiles pour une finition nette et une petite touche moderne. En plus, à transporter, c'est beaucoup plus léger!
Deuxième astuce : je préfère fixer mes pitons dans la partie interne de mes châssis. Ainsi, ils ne dépassent pas vers l'arrière et j'évite les risques d'abîmer les toiles entre elles lorsque je les transporte. En plus, et ce n'est pas négligeable lorsque l'on ne possède pas un très grand atelier, les toiles prennent moins de place lors du stockage.
En attendant, je retourne à mes préparatifs : vérifier que tout le monde a bien eu son invitation, peaufiner mon book que je laisserai sur place et puis, on n'y pense pas, mais il faut aussi que je fasse un petit tour en cuisine, pour flatter les estomacs de mes convives et les mettre ainsi dans de bonnes dispositions pour apprécier mon travail!!!