Avant de vous laisser découvrir mon univers, je veux adresser un grand merci à mon compagnon pour les très beaux textes qui accompagnent quelques unes de mes toiles.

vendredi 14 juin 2013

Comment faire un encadrement sympa pour ses dessins et aquarelles?

Après avoir longuement réfléchi la chose, les cadres en verre, c'est bien propre mais cela a l'inconvénient d'être fragile, lourd et à force un peu cher si on doit en acheter en quantité. Voici donc la solution que j'ai trouvée pour bien présenter mes dessins et aquarelles, pour pouvoir les stocker et les transporter facilement, sans y laisser un bras.

Tout d'abord, un petit coup de fixatif pour protéger le travail puis je prends un carton gris assez résistant pour préparer un fond légèrement plus grand que mon papier. Ici une aquarelle que j'ai faite il y a quelques semaines.

 
 Je découpe maintenant dans du contrecollé un rectangle légèrement plus grand que celui de mon carton gris. Attention, les découpes se font toujours à l'envers du contrecollé.
 
 


Puis je découpe l'intérieur du contrecollé en faisant une marge de 5 cm par exemple. J'avoue que là je suis aidée car je possède un système de découpe bien adapté. Mais avec un peu de soin, un bon cutter et une grande règle peuvent faire l'affaire.



Je fixe mon dessin à l'aide d'un peu de scotch sur le carton gris puis je le centre dans la fenêtre que j'ai faite dans le contrecollé.




 Je fixe le carton gris à l'aide de papier kraft gommé.


Une petite attache gommée pour finir.

 
 
Et voilà l'encadrement fini.



 
 
 
 
A vous de varier les couleurs pour bien mettre en valeur votre dessin!

1 commentaire:

  1. Beau à pas à pas d'un encadrement simple mais efficace!
    Bon dimanche Tam !bizzzz

    RépondreSupprimer